2h pour personnaliser sa céramique avec l’Atelier Geneviève

Qu’on se le dise, la céramique c’est tendance ! Il suffit d’aller faire un tour dans n’importe quel magasin de déco pour s’en rendre compte. Des motifs géométriques, du terrazzo, des petits points, des végétaux … le choix ne manque pas! Mais que diriez-vous d’avoir vos propres créations sur céramique ? C’est ce que propose Geny avec « L’Atelier Geneviève« . Le principe ? Des ateliers de 2 heures pour personnaliser un objet en céramique du quotidien. On a eu la chance d’assister à un des ces ateliers et on vous raconte tout !

L’atelier avait lieu un samedi après-midi, dans une petite salle des Grands Voisins, vous savez, ce tiers-lieu solidaire absolument génial situé près de Denfert (rappelez-vous, on vous en avait parlé l’année dernière !). Une grande table est dressée, on attend que la dizaine de participants arrive et hop, l’atelier peut commencer ! Geny nous explique alors le principe : on choisit l’objet en céramique qu’on souhaite personnaliser (une petite assiette, un mug, un cendrier ou un bol), on définit le dessin qu’on souhaite réaliser (rassurez-vous, des modèles sont prévus ainsi qu’une série de photos d’inspiration) puis on se lance ! Une fois notre œuvre terminée, il faudra ensuite que Geny les passe au four, pendant 24h à plus de 1000 degrés. Les couleurs prendront ainsi leur éclat et seront devenues résistantes (passage au lave-vaisselle garanti). Une fois cette étape finalisée, on reçoit un e-mail pour nous dire qu’on peut récupérer notre création (à la Droguerie, dans le 6ème).

On doit bien vous l’avouer, la phase la plus longue est la phase de réflexion. Difficile de décider quelle pièce peindre, quels motifs utiliser ou bien encore quelles couleurs utiliser ! Pour ma part, j’ai opté pour une assiette graphique aux tons pastels (tendance, n’est-ce pas ?) et Maud est partie pour un mug aux petits motifs de citrons. Après 2 heures, et 3 couches de peinture (le minimum pour que ça passe à la cuisson), on est plutôt fières du résultat :

Il faudra ensuite attendre quelques jours pour pouvoir récupérer nos pièces et découvrir le résultat final :

Vous vous dites que cet atelier n’est réservé qu’aux artistes ? Détrompez-vous, n’importe qui peut se métamorphoser en artiste en herbe le temps de cet atelier (vous savez utiliser du papier calque ? Vous savez trouver de l’inspiration sur Pinterest ou Insta ?). En plus Geny est là pour vous donner des conseils et pour vous expliquer les quelques techniques (le masting tape, les petits points, etc…).

Cet atelier vous intéresse ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à l’agenda de L’Atelier Geneviève pour découvrir les prochaines sessions.

Côté tarif, comptez 35€ pour les 2 heures (céramique et peinture compris bien sûr !).

Retrouvez toutes les infos sur http://lateliergenevieve.fr

Marine

Cet article 2h pour personnaliser sa céramique avec l’Atelier Geneviève est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble